Il est parfois nécessaire de se remettre au goût du jour ou d’ajouter de nouvelles options à un site déjà existant.
Internet est un domaine en constante évolution. Le succès d’un site web dépend aussi de sa faculté à s’adapter.
La refonte d’un site internet doit se faire régulièrement, environ tous les trois ans, pour suivre les nouvelles tendances et rester bien positionné dans les moteurs de recherche.
Mais avez-vous le temps et les compétences techniques pour réaliser la refonte de votre site internet ? Et savez-vous à quel moment le faire ?
Votre site a besoin de mises à jour pour des raisons de performance et de sécurité. L’accompagnement par un professionnel s’avère être, dans ce cas, très utile. Il pourra évaluer votre taux de conversion et vous prodiguer des conseils stratégiques
La refonte d’un site web consiste principalement à modifier en profondeur son apparence, mais parfois également sa structure.
Trois aspects peuvent avoir besoin d’être transformés :
D’une manière générale, la refonte de site internet est une sorte de « relooking » approfondi qui concerne non seulement la partie esthétique, mais aussi le côté fonctionnel du site.
La décision de procéder à une refonte complète de votre site ne doit pas être prise à la légère, elle doit faire partie d’une stratégie web marketing réfléchie, pertinente, parfaitement adaptée à votre situation afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.
La réponse n’est pas simple, car il y a beaucoup de variables. Comme pour la création d’un site internet, la refonte dépend de la complexité du site, du nombre et du type de modifications demandées par le client.
Il faut préserver les points positifs de votre site et accès notre stratégie sur l’amélioration des points négatifs.
Il faudra donc compter entre 2 000 et 7 000 euros pour la refonte d’un site internet. C’est un investissement qui vous apportera de nombreux avantages :
N’hésitez plus, n’attendez pas que votre site devienne obsolète !
Questions fréquentes
Quand faire une refonte ?
Idéalement, la refonte doit se faire tous les 3 ou 4 ans. Cependant, vous avez la possibilité de suivre votre propre rythme selon les performances de votre site.
Quel avantage présente les thèmes WordPress pour la refonte d'un site ?
Un graphisme adapté et de bonne qualité. Le thème WordPress est responsable de l’architecture finale de voter site. Un thème sur mesure permet une plus grande personnalisation de votre site.
Est-ce que le plan de redirection SEO est nécessaire lors de la refonte ?
Il est primordiale de mettre en place est une plan de redirection des urls lors d’une refonte, afin de ne pas perdre votre visibilité et votre popularité.
Pourquoi faire un audit de votre site ?
Auditer votre site nous permet de trouver ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. L’audit de site Web est l’une des étapes les plus importantes dans un projet digital. Elle nous permet de mettre notre stratégie en place.
Contact
Devweb vous accompagne dans les différentes étapes de votre transformation digital. Besoin d’un site Internet ? un audit SEO ?
Ou vous avez juste une question alors n’hésitez plus et contactez nous
Suivez-nous sur LinkedIn pour découvrir nos créations, notre équipe et nos évènements !