Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez peut-être opter pour un site de commerce en ligne :
Lorsque vous réalisez une vente sur votre propre site web, le client achète directement auprès de vous et connaît votre site web. L’image de marque de votre magasin vous permet de vous constituer une clientèle qui vous connait et vous fait confiance, et qui parlera de vous à leur entourage.
Une présence sur le web donne à votre entreprise commerciale une très large visibilité au niveau national et même international. Le potentiel client est illimité. Vous pouvez capter de nouveaux clients lorsqu’ils effectuent leur recherche sur internet à condition bien sûr de soigner votre référencement.
Un site internet est aussi une véritable vitrine qui présente et met en valeur vos produits. Il donne toutes les informations nécessaires aux visiteurs et les incite à acheter. Grâce aux différents systèmes de paiement à distance et de livraison, vous pouvez vendre dans toute la France et même à l’étranger.
Les clients apprécient de plus en plus la commodité de pouvoir acheter ce qu’ils veulent quand ils veulent. Par nature, votre boutique virtuelle sera ouverte 24h/24 et 7j/7 ce qui vous permettra d’effectuer des ventes que vous n’auriez pas forcément réalisées dans une boutique physique.
PrestaShop est une application web open source française, idéale pour faire du commerce sur internet. Elle est principalement adaptée aux besoins des TPE et PME. Elle est capable de gérer à la fois le catalogue d’articles, les commandes, les promotions, les livraisons et les paiements pour les boutiques uniques comme pour les multi-boutiques.
Pour le développement à l’international, Prestashop est une option particulièrement appréciée par rapport à ses concurrents, car elle propose une gestion efficace de la partie taxe et langue pour adapter les sites à un autre pays.
Ce CMS est doté de nombreuses fonctionnalités et se révèle être extrêmement personnalisable tout en étant simple à prendre en main. Créer une boutique en ligne avec Prestashop vous permet notamment de :
WordPress est la solution open source la plus connue à travers le monde. Des millions de personnes l’utilisent. Son extension, Woocommerce, est uniquement dédiée à la création de boutiques en ligne. Elle permet de transformer très facilement et très rapidement votre site WordPress en site e-commerce.
La conception de site destiné à la vente, quelle que soit la taille de votre projet, nécessite de passer par un CMS conçu spécialement pour la création de site e-commerce et Wordpress grâce à Woocommerce en est un, particulièrement complet et efficace. La plateforme est appréciée autant par les débutants que par les profils plus techniques. Elle est cependant plus adaptée aux petites entreprises qui veulent se lancer à moindre coût. Les avantages de l’extension Woocommerce sont les suivants :
C’est évidemment une question que vous vous posez tous : quel est le coût d’un site internet de commerce en ligne ?
📣 Cela dépend !
La réponse n’est pas évidente, car beaucoup de facteurs entrent en jeu : l’ampleur de votre projet, la solution choisie, le degré de personnalisation, le nombre de fonctionnalités dont vous avez besoin, etc. Il faut ensuite adapter vos exigences au budget que vous comptez allouer à votre site.
Soyons sincères, il est impossible de fixer un prix. Il peut varier de 3 000 à 15 000 euros selon sa complexité et du travail de référencement à faire en amont.
Questions fréquentes
Qu'elle est le cms idéal pour ouvrir une boutique en ligne ?
Tout dépend de votre projet, de votre budget. Il existe plusieurs solutions pour votre E-commerce, Woocommerce, Prestashop, Shopify, Magento. A nous de décider ensemble qu’elle est la solution qui vous convient.
Comment devenir Auto-entrepreneur dans le e-commerce ?
Pour être micro-entrepreneur commerçant, vous devez être majeur, exercer en votre propre nom une activité commerciale et respecter le plafond de chiffre d’affaires annuel de 170 000 €. Pour l’exercice votre activité de vente de marchandises, vous n’avez pas besoin de diplôme.
Comment se former en e-commerce ?
Un grand choix de formations en e-commerce sont accessibles à partir d’un bac+2. Ce niveau d’études permet notamment de rejoindre une licence ou un Bachelor en marketing digital ou entièrement dédié au e-commerce ( ex : licence pro e-commerce, Bachelor responsable e-commerce).
Comment Appelle-t-on une boutique en ligne ?
On appelle généralement un site web une boutique en ligne (ou site e-commerce ou site marchand) lorsque ce dernier permet aux visiteurs de commander et/ou de payer des produits et/ou des services.
Contact
Devweb vous accompagne dans les différentes étapes de votre transformation digital. Besoin d’un site Internet ? un audit SEO ?
Ou vous avez juste une question alors n’hésitez plus et contactez nous
Suivez-nous sur LinkedIn pour découvrir nos créations, notre équipe et nos évènements !